ABEIL ONE et THE OSCIAN

Island

Encre sur papier

50 x 70 cm

Prix : 380 €

Dessinateur, illustrateur, peintre, et graffeur, Abeil est un jeune artiste issu du graffiti.

Passionné par l’illustration depuis l’âge de 15 ans, c’est à 16 ans qu’il découvre les joies d’un art « interdit » et la rue devient son terrain de jeu préféré.

Après un an de formation à L’ILOI (Institut de l’image de l’Océan Indien), il intègre l’Ecole supérieure d’art du Port. Durant ces quatre ans d’études, il s’initie à d’autres médiums comme la sculpture, le sérigraphie, la gravure, les installations, etc.

En 2012, Abeil fait sa première expo solo, armé de son nounours qu’il décline sur différents supports. Dès lors, son univers ne cesse d’évoluer; allant du trait rond et doux du nounours vers un trait plus dur et réaliste. Aujourd’hui, l’univers d’Abeil est un condensé de personnages énigmatiques à tête d’animaux, de paysages urbains et de vanités.

Inspiré d’abord par une légende urbaine locale « l’homme coq », il s’intéresse par la suite aux Dieux à tête d’animaux à travers la mythologie et les légendes de l’Océan Indien et d’ailleurs.

The Oscian développe très tôt un intérêt pour le dessin. Il s’oriente donc vers les Hautes études d’arts graphiques et d’infographie.
Depuis 2016, il expose en solo ou lors d’expositions collectives. Il diversifie ses techniques et les formats : peintures, dessins, illustrations, fresques.
En 2022, il illustre son premier livre jeunesse Super Fernand écrit par Isabelle Kichenin, publié par Océan Éditions et distribué par Novo Libris.
Son univers, où les courbes, branches, vagues s’entremêlent, cohabitent et créent du lien par le mouvement tel un souffle, abrite et valorise les animaux, anthropomorphes ou non. Comme pour interroger sur la place de l’Animal, du Vivant et de l’Humain. L’acuité du regard de The Oscian et son goût pour la contemplation se transcrivent dans ses détails.
Travaillées au trait, au feutre, à l’encre noire, ses illustrations imprégnées de légèreté lui donne la liberté d’un univers singulier.
Le terme « O’scia » signifie « mon souffle ».