Adey

Osiris

Acrylique au pochoir sur toile encollée

30 x 46 cm

2020

Mise à prix : 200 €

Adelyne Yvetot, alias Adey, est une pochoiriste française originaire de Caen.

Elle étudie un an aux Beaux-Arts de Caen puis décide de se lancer en indépendante. Elle commence alors à travailler avec des associations.
Touche-à-tout, elle explore les univers du dessin, de la peinture, du collage et du papier mâché avant de finalement s’épanouir dans les pochoirs.

Elle rencontre l’artiste urbain Pierre-Benoît Dumont, plus connu sous son pseudonyme Artiste-Ouvrier. Ce dernier lui fait découvrir le Working Class Artiste (WCA), qui réalise de nombreux projets artistiques et dont elle est désormais un membre actif.
Adey est l’un des fondateurs de l’Association de Préfiguration et d’Expérimentation d’une Fabrique d’Initiative Municipale, qui a pour but de promouvoir la culture et l’expérimentation artistique dans la ville de Caen en participant à la création de résidences artistiques pluridisciplinaires.

Influencée par le street art, elle utilise ses pochoirs au grès de ses envies, inspirée par des lieux ou des ambiances.
Elle tente de lutter contre le côté statique de l’image, et en ce sens, ses pochoirs lui permettent de créer une illusion de mouvement, une illusion d’action.
Adey utilise beaucoup les couleurs, qui lui permettent d’insuffler vitalité et douceur à ses créations.
Toujours dans le but de résoudre le problème de l’image fixe, elle travaille beaucoup sur la « scénographie de l’image », en multipliant les projets de vidéos projections, de performances publiques, théâtrales ou scénographiques.

Adey expose de partout en France.