Bloc 513

Spray Worms

Technique mixte sur bombe aérosol

H = 19 cm D = 6 cm

2020

Mise à prix : 150 €

Artiste discret et mystérieux, BLOCK 513 fait partie des artistes émergent de la scène européenne du Street Art et plus généralement de l’art urbain. Vivant entre Paris, la Bretagne et Londres, il occupe une place originale grâce au monde imaginaire qu’il a créé avec ses « Worms ».

Un univers de créatures peuplé de petits personnages drôles et espiègles. Certains n’ont qu’une tête, d’autres n’ont qu’un seul bras terminé par une flèche. Ces petits êtres fantastiques et surnaturels, sont souvent accompagnés de fleurs fantastiques et d’objets détournés de la vie courante ainsi que de petits vers étranges que sont les « Worms ». Les « Worms » avec ou sans pattes sont omni présents dans ses créations. Ils viennent de nul-part, du ciel, de la terre, de la bouche ou des oreilles des créatures et parfois de la bouche même d’autres « Worms ».

Ce monde est merveilleux, simple et joyeux, comme dans un rêve éveillé. Tout est possible et chacun y trouve son compte. Grands et petits peuvent s’y retrouver ou s’identifier dans un esprit décalé, propre à dédramatiser la situation de chacun.

Aujourd’hui les « Worms » de BLOCK 513 envahissent l’espace de notre quotidien. BLOCK 513 aime intervenir aussi bien en extérieur qu’en intérieur par des fresques murales ainsi que dans le domaine de la customisation d’objets : planches à roulettes, chaussures de sport, poteries, téléphones, jerrican. Des objets du quotidien qu’il réhabilite sous forme de sculpture. Dessinateur et peintre BLOCK 513 a notamment créé une série d’oeuvres sur billets de banque « Art is Money/Money is Art ».

En 2017, BLOCK 513 a été invité à participer « Aux Capucines du Street Art », boulevard des Capucines à Paris organisée par le groupe AXA. En 2018, il a été en résidence à « Street Art City » dans le Centre de la France. Aujourd’hui ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections. #blockcinqcenttreize.