Bloc 513

Le chasseur d’oiseaux

Tirage digital sur papier aquarelle de 250 gr 4/30 exemplaires

29,7 x 42 cm

Mise à prix : 70 €

Block513, vit entre Paris, la Bretagne et Londres. Le point de départ de son travail plastique trouve ses origines dans ses recherches graphiques autour des «Worms».

Issus de la culture celte et scandinave des Korrigans, des Elfes et des Trolls, les «Worms» de Block513 forment un univers graphique peuplé de petits êtres drôles et espiègles. Ni humain et ni animal, certains n’ont qu’une tête, d’autres n’ont qu’un bras terminé par une flèche. Fantastiques et surnaturels, ils viennent de nulle part et sont souvent accompagnés de fleurs et d’objets détournés de la vie quotidienne.

Dans ce monde merveilleux, simple et joyeux, grands et petits se retrouvent comme dans un rêve éveillé. 

Par son approche et son expression de la ligne, l’artiste crée un graphisme original. Par le rythme du trait, il codifie une nouvelle forme d’écriture. Il recherche la frontière entre le lisible et l’illisible, en poursuivant méthodiquement son œuvre vers l’abstraction et le minimalisme. 

Il est plus particulièrement attiré par l’idée de créer un langage pictural, qui soit un juste équilibre entre la forme, l’acte et l’intention. Jeu de variations infinies de l’art du graffiti avec les différents mouvements de l’art abstrait et de la géométrie des courbes.

Aujourd’hui les «Worms» envahissent notre quotidien. Block513 aime intervenir aussi bien en extérieur qu’en intérieur par des fresques murales ainsi que sur des objets : skateboard, sneakers, poteries, jerricans… Des objets du quotidien qu’il réhabilite sous forme de sculpture pour qu’ils deviennent œuvre d’art. Dessinateur et peintre Block513 a notamment créé une série d’œuvres sur billets de banque «Art is Money / Money is Art». Il lui plait de coller ses billets sur la voie publique : Londres, Paris…

Côté Artprice, ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections à l’international.