Daft Punk by Cacao Rocks

Cacao Rocks

Daft Punk

Techniques mixtes sur bois

80 x 60 cm

2021

Mise à prix : 1 800 €

Cacao rocks est né à Athènes en Grèce en 1985. Il a grandi près du port du Pirée, élevé par une mère française et un père grec. A l’âge de 12 ans, il s’installe sur l’île de Corfou où il passe son adolescence.

En 1999, le hip hop, la culture skate et les environs de l’île l’ont influencé et l’ont amené à découvrir sa passion pour les arts.
C’est l’année où il commence à expérimenter le graffiti. Dans la même période, un concours de graffiti a été organisé par Greenpeace à Corfou, auquel il a participé et a remporté le premier prix. A partir de ce moment et jusqu’en 2003, il s’est consacré à cette forme d’art et a créé de nombreux graffitis et lettrages à l’aide de bombes aérosols.
En 2004, il retourne étudier la littérature française à l’École de philosophie d’Athènes.

Du fait de ses études, il a décidé de faire une pause dans le graffiti et a construit des sculptures en polyuréthane, laine, bois et objets trouvés.

Un événement déclencheur s’est produit en 2009. Quelqu’un de très proche lui a offert une caméra en cadeau et il a alors commencé à expérimenter l’art vidéo. Un de ses projets a été récompensé en 2011 au festival national du film Shoot It avec une bourse à l’école Focus d’art, de vidéo et de photographie remportant le premier prix. 
Se trouvant dans une période très productive, il a commencé à peindre dans toute la ville en utilisant à nouveau des bombes aérosols comme support. Pendant ce temps, il a créé un blog dans lequel il a publié un dessin tous les jours afin de faire un calendrier d’une année entière. Il avait exposé son travail dans des galeries et des musées à Athènes tels que le musée Benaki et la fondation d’art Onassis, au Royaume-Uni, en Italie, etc. et a participé à des festivals d’art de rue et de graffiti en Grèce et à l’étranger. Depuis, des médias internationaux se sont intéressés de près à son travail comme le New York Times, Reuters, le HuffingtonPost, la chaîne de télévision française, France 3 et la télévision allemande, Das Erste.