Floé

Femme palmier

Technique mixte sur toile en lin brute

33 x 55 cm

Prix : 300 €

Graphiste de formation, Floe a toujours laissé une place essentielle au dessin. Elle développe un travail esthétique en recherchant une perfection graphique. Elle déconstruit ce que l’enseignement académique lui a apprit, en joignant sens du détail et spontanéité du premier trait.

Dans sa performance photographique « Kill the Prince Charming », Floe se met en scène et interroge les contes de fée traditionnels. Lorsque cette cendrillon laisse tomber sa grenouille coiffée d’une couronne, ce n’est pas un Ken musclé aux dents blanches qui apparaît, mais un amphibien en mille morceaux. Avec Floe le ton est donné, son univers est plus proche des pin-up de Tex Avery que de l’Aurore endormie.

L’artiste nous offre à voir ces pépètes puissantes, généreuses, aux facettes multiples, à la fois fragiles et fortes, disgracieuses et sexy, farouches et provocantes, gaies et torturées… On les croise souvent dans des espaces trop étroits, à l’image des femmes d’aujourd’hui, tour à tour mère, sœur, business-woman, femme fatale, ou simplement madame tout le monde, mais toujours héroïques et tentant de s’adapter à leur environnement.

C’est à Paris que Floe rencontre des graffeurs qui l’amène à faire ses premières armes dans la rue. Installée à la Réunion