Honsar

LEF (Liberté, Egalité, Fraternité)-Diversité
Technique mixte sur toile
50 x 40cm
2019

Jan-Malte Strijek (Honsar), né en 1976 à Francfort-sur-le-Main est entré dans la scène de graffiti via la peinture de caractères en 1991. Inspiré par d’autres artistes de Graffiti il s’est perfectionné dans le lettrage et a expérimenté les concepts de styles différents utilisant son synonyme « Honsar ».
Ceci a abouti à son propre style dans lequel les lettres sont un mélange de structures graphiques et biologiques (organiques) souvent améliorées (augmentées) avec des détails figuratifs. Comme tel il a formé une combinaison dans laquelle les lettres sont toujours la base de la peinture sur mur, mais qui permet aussi à l’observateur de voir quelque chose de totalement différent.
Sur la toile il utilise aussi ses éléments caractéristiques, mais ici souvent sans une référence aux lettres. Au lieu de cela les cadres thématiques écrasants de ses œuvres sur toile sont les interdépendances entre l’individu et son environnement social et systémique. Honsar vit et travaille comme un artiste indépendant à Francfort-sur-le-Main.