Kelkin

Marseille

Technique mixte sur toile

80 x 80 cm

2021

Mise à prix : 1 300 €

Kelkin est un jeune artiste assoiffé de créativité. Il pense sa vie comme un «ART» à part entière, ne vit que pour ça. Créer un art, total, sans barrières, ni loi contraignantes est sa quête permanente.

Il dit laisser sa main le guider sans frein cartésien ni rationnel et laisser parler ses émotions, sa sensibilité qui le poussent vers une recherche constante de nouvelles textures, d’autres matières et d’improbables effets visuels.
Doté d’une extrême curiosité, il exploite les moindres recoins de son imagination, nourrissant en permanence son désir d’expérimentation.

Ses œuvres sont pleines de symboles mystiques, de motifs abstraits et de messages subliminaux et transcendantaux. Son passage dans l’HOTEL 128 est une véritable étape dans son évolution artistique. Canaliser l’énergie pour la rendre plus puissante, une prise de conscience surprenante qui le conduit vers un bonheur tout aussi tonique mais plus serein.

Jibé découvre le graffiti en 2001. Autodidacte, c’est au travers de cette discipline qu’il apprend le dessin et qu’il développe son sens de la dynamique et de la couleur. Après une pause de quelques années, il se remet à peindre en 2014 en cherchant à sortir de la tradition du lettrage.

En mai 2015, il réalise avec Nobad un vaste projet de signalétique street-art à Persan Beaumont (95). À cette occasion, il détourne le petit pictogramme du passage piéton et, voyant que le graphisme simplifié du personnage lui permet de véhiculer facilement des idées et de passer des messages, il va vite en faire sa signature. Considérant ce petit bonhomme comme l’avatar de Monsieur Tout-le-Monde, il va commencer à le mettre en situation, à le multiplier et à lui donner la parole : les Jibiz sont nés.

Au fil du temps, son personnage grandit et évolue pour devenir un élément de graphisme qu’il déforme et multiplie. Axé essentiellement sur la rue ses peintures, le plus souvent positives, veulent apporter de la poésie et de la couleur sur les murs de nos villes afin que petits et grands puissent s’en réjouir et leur rappeler ainsi qu’il est toujours bon de regarder le monde qui nous entoure plutôt que l’écran de notre téléphone.