Mehdi MLC

Synergie

Aérosols haute pression sur toile de lin

59 x 84 cm

Prix : 2 800 €

Mehdi MLC est né à Rennes en 1986.

L’aventure Mehdi Mlc commence avec le graffiti début 1997. Très vite, son besoin d’expression recouvrait les murs des grandes villes métropolitaines et la rue était son terrain de jeux artistique et social, il y a ainsi intégré de célèbres “crews” qui ont marqués le graffiti français. 

Dès 2002 avec son diplôme d’animateur, il est intervenu dans diverses associations culturelles et sociales. L’intérêt étant pour lui de démocratiser le graffiti et le street art auprès du public et de le promouvoir.

Mlc Prod voit le jour en 2005, elle se déploie en métropole où il navigue principalement entre les  réalisations murales, les ateliers d’initiations et les expositions ou autres prestations évènementielles.

En 2008, il s’installe à la Réunion où il intègre le » Collectif Alchimie » spécialisé dans les devantures décoratives, puis il continue son parcours en indépendant à travers l’océan indien. Il participe à de nombreux événements et festivals, culturels et artistiques durant lesquels il réalise des performances live.

Il intègrera, durant son parcours, les crews « CLT » et « NTM » .

 ”Los Narvalitos”, ses petits personnages hilares et engagés aux caractères subversifs, s’invitent dans ses créations en 2010. « Mi ange mi démon » ils sont une représentation de la dualité émotionnelle et intellectuelle. Ces messages peuvent être clairs, voire subversif mais délivrés de façon douce et humoristique. Ils sont les principaux habitants du monde d’ « Althéa » , nom latin qui veut dire « hibiscus », symbole de la femme parfaite dans les îles.

Il s’exprime sur tout support, avec un univers et un thème bien singulier, la « force et la beauté métissée » aux travers de réalisations féériques colorées inspirés par la richesse et la diversité de la faune et la flore tropicale en résonnance avec son parcours de vie et son environnement.

Son but est d’interpeler un large public quant à une prise de conscience écologique et culturelle universelle.

La réalisation de ses performances va se faire de façon intuitive en lien avec le ressenti du lieu et de sa sensibilité. Il n’effectue aucune esquisse avant de s’exprimer artistiquement afin de conserver l’âme du sujet.

Quant à sa technicité, il utilise uniquement le caps universel d’origine et souhaite apporter un résultat précis, délicat, abouti dans le but de se confondre avec une œuvre faite au pinceau.