Mohamed Akasha

Jeunesse ensorcelée

Acrylique et encre de chine

70 x 50 cm

2018

Prix : 600 €

Street art, graffiti, dripping, art abstrait ou figuratif, l’art de Akacha est un tout, un mélange unique et authentique.Cet artiste concocte sa recette artistique avec beaucoup d’amour et d’humour. Il utilise tous les ingrédients magiques d’une vie chargée d’émotions d’actions et de souvenirs. Né à l’Arianna dans le grand Tunis dans un quartier populaire Akacha nous raconte dans ses œuvres une vie très colorée et pleine d’anecdotes qui s’accumulent sur la toile dans une parade unique. L’art d’Akacha nous narre la cité dans un sketch graphique qui expose la réalité telle qu’il la ressent, regorgeant de couleurs, de personnages, de bouleversements et de sensibilité. Voit-il les choses autrement ?

Certes mais sans se détacher des éléments spécifiques à la rue et toujours fidèle à l’enfant qu’il était, autrefois entre les murs de Tunis.

Il garde la fraîcheur, la moquerie et l’amusement dans chaque toile dans le moindre trait et le moindre personnage. Encombrées et vertigineuses ses œuvres invitent le spectateur à voyager dans le monde fabuleux de son imaginaire varié. Si l’on peut résister ? Essayez ! L’attraction sera plus forte qu’une marée haute qui vous entraîne dans cet univers mystérieux à en devenir un personnage dans cette scène gigantesque. »