Sainte-Fauste

Simmonetta

40 x 40 cm

Tirage pigmentaire sur papier hahnemuhle mat 200 gr. Encre ultrachome K3 – 3/30 – avec encadrement.

Mise à prix : 100 €

Né en France et vivant à Paris, Sainte Fauste se situe aujourd’hui délibérément dans l’Art Urbain avec une approche très originale.

Il utilise l’art du contraste en reprenant des icônes dans leur art ou leur histoire avec un style de Pop Urbain. Il s’approprie les images et les réinterprète pour que le passé entre dans le présent. « Nous sommes sans cesse rappelés par notre histoire, nos femmes et hommes célèbres, mais également par des œuvres d’art majeures, … qui ont marqués leur époque et restent présents dans la mémoire collective ». Il met en scène dans un contexte Pop Urbain ou la gestuelle et les mots prennent toute leur importance.  Il traduit la participation créative en mêlant les graphismes et les styles d’écriture comme si plusieurs personnes étaient intervenues sur l’œuvre en y apportant leur écho.

Dans ses tableaux il traduit l’univers de ses icônes avec l’idée suivante : « Nos icônes continuent de vieillir avec nous ». Ces icônes ont une histoire et une image quoi que l’on fasse. Elles restent présentes dans notre vie et notre quotidien. Comment interagissent-elles encore de nos jours sur notre analyse, notre pensée, nos valeurs, nos comportements, etc. …. Comment vivent-elles aujourd’hui avec nous. Que pourraient-elles penser de notre société, de nos moeurs, de nos actions, … et comment nous les intégrons dans notre quotidien.

Sainte Fauste participe à de nombreuses expositions et manifestations tant en France qu’à l’international : Belgique, Suisse, Allemagne, Grande Bretagne, USA, Corée du Sud, Chine, Hong Kong… et participe à des ventes aux enchères. Coté Artprice, les œuvres de Sainte Fauste se trouvent dans de nombreuses collections privées. #saintefauste.