Ligne Rouge

L’interdit au Brésil

Rubalise sur châssis

40 x 81 cm

2009

Prix : 1 300 €

Street-artiste et plasticien, brillamment diplômé de l’École des Beaux-Arts de Cergy-Paris après un cursus à l’École Supérieure des Beaux Arts de la Réunion, Louis Pavageau aka Ligne Rouge, né en 1982, a passé l’essentiel de sa vie à La Réunion. Il investit dès 1996 avec d’autres graffeurs – 3HS – les murs des villes de La Réunion.

Membre des associations « Le M.U.R. » à Paris et « L.E.R.K.A » à Saint Denis de la Réunion, il intervient en 2007 sur la Place Verte (Paris 11ème) puis durant les deux années qui suivent, réalise de nombreuses actions dans la ville (Journées européennes du patrimoine 2008, Le Tempo festival 2009), participe à des expositions collectives en France, à La Réunion, en Belgique, au Brésil.

Son œuvre a pris toute sa dimension dans la France des Outre-Mer traçant une ligne entre les espaces publics du vieux continent et du nouveau monde. Il disparaît brutalement en septembre 2009, au Brésil, où il terminait une résidence d’artiste à l’Institut Sacatar, Itaparica, Salvador de Bahia organisée dans le cadre de l’année de la France au Brésil.