Bethan Prismas

Dernières couleurs du coucher de soleil

Acrylique sur bois

80 x 83 cm

2023

Prix : 1 000 €

Bethan Prismas a commencé à travailler la figure hors du détail. Visages où un seul œil était fermé; nous emmenant à l’introspection et à la réflexion, dans le monde intérieur. enfin, au fil du temps, les visages ont été regardés en prenant des détails humains , montrant les signes correspondant à un visage réel et à un genre défini, ce qui a donné lieu à des visages féminins. Ces visages étaient enveloppés de prismes de couleurs, reflétant leur intensité lumineuse, les enveloppant dans des atmosphères spatiales au sens spirituel.

Ce qui au fil du temps a généré un sens plus élevé d’approfondissement avec le prisme et sa géométrie. Toujours avec son étude constante et sa transformation.

Caractéristique qui décrit le plus fortement son véritable travail artistique; la recherche incessante de déplacer plastiquement la lumière et l’altération qui s’exerce sur chaque couleur dans laquelle elle se déploie. Réussir à construire une diversité de plans colorés et harmoniques qui coexistent et résonnent dans l’espace où il est fait Dans cet équilibre chromatique réussi, comme un langage à part entière.

Une évolution de la reconnaissance des rythmes et des formes qui dialoguent entre géométrie et abstraction, des ensembles fragmentés ou des masses de couleurs qui affichent l’expression propre du prisme, comme une sorte de kaléidoscope.

Peintures acryliques, sur toile ou bois, en grands et petits formats. Un jeu de répétition, une fractale, un état de méditation, un mantra, un prisme, un faisceau de lumière, sont quelques-uns des éléments qui se combinent, coexistent et cherchent leur espace, comme métaphores qui évoquent à partir de l’émotivité de la couleur imprégnant un contexte harmonieux et équilibré de l’espace