Mioshe

Baril Amphora

Peinture acrylique sur toile

100 x 100 cm

2018

Prix : 1 900 €

Antoine Martinet dit Mioshe dessine et peint sur le mur et sur la toile la relation entre l’humain, l’urbain, la nature et l’espace dans lesquels ses éléments s’inscrivent. Son univers mêle figures hybrides et chimériques, la faune et la flore, le masculin et le féminin, le cosmique et l’historique.


À la fois paysagères et parfois cartographiques, ses compositions picturales peuvent faire penser à certaines peintures de la Renaissance flamande, ou encore, dans un registre plus lointain, aux archétypes de la Grèce antique ou l’Egypte ancienne.

Ces voyages à travers les époques lui permettent de mettre en lumière des sujets sensibles notamment dans son travail de tapisseries et de peinture sur jarres : La consommation des ressources naturelles, les zones à défendre ou encore les rapports de dominations en société sont autant de thèmes que l’artiste tente d’aborder dans ces oeuvres.


Depuis une décennie un bon nombre de ses interventions prennent place dans l’espace public en France mais aussi à travers des réalisations murales en partenariat avec les Institut français, Phnom Penh en 2016, Saint-Petersbourg en 2019 et plus récemment Bucarest en 2022.

Le travail déployé est nécessairement en résonance avec l’environnement.

L’architecture, les couleurs du paysage et l’histoire des lieux sont autant de matière à considérer pour la narration picturale de la future création.